Retrouvez Michèle Goëmon sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Énergéticiens

Oh ! Beauté ! Oh ! Printemps !

Le 27 mars 2023

Bonjour  !

Le printemps me semble être la Beauté même, là où tout renaît.

Maintenant, je reprends ce contact direct avec l’air sur ma peau, avec la terre ou le sable ou l’argile les pieds nus, ressentant la chaleur du feu soleil et la caresse de l’eau des ruisseaux, des rivières et des mers dans tout mon corps. Avec le printemps, le corps s’expand, s’ouvre ! Pour une douce invitation à la Beauté.

La beauté a le pouvoir magique de renaissance, de résurgence, en quelque sorte, lorsqu’on voit toutes ces brindilles sèches redevenir vertes, lorsqu’on parcourt du regard la multitude des verts disponibles, en même temps !

Magnifiques verts tendres du printemps !

De la beauté du printemps, je navigue vers la beauté de l’être, à l’instant où je contemple cette renaissance chantant la beauté du Monde, à mes pieds, là, devant ce champ, ce jardin, cette colline, cette montagne se parant de verts plus profonds, selon la latitude. Je navigue vers la beauté en moi, vers mes possibles. Prête à laisser la vielle peau pour en revêtir une nouvelle, prête à changer, à ouvrir, à accueillir.

La beauté porte en elle-même ce processus alchimique propre à l’humanité : « tu m’as donné ta boue et j’en fais de l’or » nous dit Charles Baudelaire.

Je reprends le large, au-delà de l’hiver, je navigue en mes possibles, je ressens, à chaque printemps, cette irrésistible envie de changement !

Voir, remarquer, écouter, contempler, caresser, observer… est le contact le plus direct avec la beauté de ce qui s’apprivoise… Cela nous donne à recevoir, de création en création, les multiples reflets de la beauté du cœur… de l’invisible au visible.

Vert printemps !

Namaste

Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *