Prendre son élan… de vie !

Le 28 avril 2022

Bonjour,

J’ai choisi. J’ai choisi la vie, lune et soleil, d’abord la nuit, puis le jour, à dormir de moins en moins en grandissant, à ouvrir les oreilles et les yeux, de plus en plus grands, à tendre les mains vers… devant, le ciel, l’autre, les autres, les essais, les erreurs, les succès, les joies, l’expérience.

A chaque printemps, je m’imagine être un ours, ouvrir un œil, puis l’autre, m’adaptant peu à peu à la lumière plus présente et plus forte, plus chaude de jour en jour, et m’étirer, les bras loin devant, loin ! Y attraper un sourire, un fruit mûr, un peu de miel, mmmm…

Je m’imagine aussi être un arbre, sentir une sève vibrante monter de mes racines dans tout mon corps, irradier de sa présence vivifiante, se répandre… Puis comme les pieds de vigne tout tordus devant la maison, je sens mes petites feuilles vert tendre se frayer un chemin vers la lumière, se déplier, s’ouvrir, s’étendre sous le soleil et le vent… une nouvelle saison, une nouvelle aventure, peut-être, une nouvelle résistance à préparer devant les multiples variations du temps… d’ici les prochaines vendanges…

Comment, chaque jour, dire OUI à la vie ?

Comment se régénérer, se libérer maintenant ? Comment revenir au centre de soi-même, comment se réconcilier ? Comment se ressourcer ?

En respirant… le renouveau du printemps !

D’une saison à l’autre, qu’elles soient plus ou moins marquées, et spécialement au printemps, mon corps a besoin d’adaptation. Parfois, ça vient tout seul, je me « glisse » dans la nouvelle saison avec mes habitudes, mes petits rituels, ces faits et gestes que j’aime répéter, l’air de rien… car ils reviennent, à un moment ou à un autre, chaque année ! Ce sont mes repères !

Au printemps, j’aime changer de chaussures, quitter les manteaux, sortir le vélo, m’asseoir à une terrasse, en plein soleil… et pro-fi-ter…

La santé est continuellement en mouvement, comme tout ce qui vit ; la bonne santé est cette capacité, de déséquilibre en rééquilibre, à renouveler notre énergie le plus rapidement possible, à créer un nouvel équilibre.

J’aime à le dire, et le redire, la santé est cette adaptation continuelle, du corps et de l’esprit, à ce qui nous entoure, à ce qui nous touche, à ce que nous vivons.

Sans ces changements, nous serions allongés, bien à l’ombre… la vie est changement, alors prenons ensemble les moyens de nous les rendre doux, fortifiants, apaisants, beaux et joyeux !

L’énergie printanière favorise et soutient le nettoyage des énergies anciennes, des petits bobos, la libération des tensions accumulées pendant l’hiver, la mise à jour et la remise en route du métabolisme, la régulation et l’amélioration des inflammations chroniques… car c’est un moment privilégié où le soleil nous soutient aussi !

En énergétique, quelques séances ré-harmonisent l’être entier, juste avant l’été !

Les R-V sont ouverts dès maintenant !

Avec Joie,

Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.