Retrouvez Michèle Goëmon sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Énergéticiens

Un pas, un sourire – JUIN 2024

Le 7 juin 2024

Bonjour l’été !

J’entre dans l’été avec l’intention, l’envie, le désir de jardiner ! Un appel par une affiche, une petite manifestation près de chez moi, un marché de plantes… des fleurs et des plants pour le potager. Quelle belle idée !

J’y ai acquis quelques trésors pour mon carré de verdure et ma terrasse, ravivé mon amour des cactus, eh oui, maintenant que j’habite dans le sud, c’est l’occasion, ils devraient s’y plaire, et j’ai même découvert de nouvelles fleurs…

Ensuite, j’ai connu la joie des limaces et des escargots… disparition des plantations !

Quelques escapades de nuit et l’arrivée de l’été ont apporté une légère amélioration, je pense que j’ai réussi à sauver la verveine… les escargots sont pourtant utiles pour la terre, et signe d’un jardin en santé, mais qu’ils sont gourmands !

J’ai aussi commencé le jardin de mes émotions, j’en plante de nouvelles, de celles qui me font du bien et je laisse de côté les autres, celle qui me plombent, me pèsent, me donnent du souci. J’ai décidé de m’alléger !

En visitant mon jardin intérieur, je me suis demandé quoi y planter encore : des graines, probablement, mais des graines de quoi ? Pas facile de les identifier… et le sol, comment est-il ? Trop acide ou bien équilibré ? Qu’ajouter pour le nourrir, en plus des arrosages, fréquents en cette saison ?

Déjà, j’ai mal partout depuis qu’il a fait si humide, peut-être que j’arrose trop ? Et puis je digère moins bien, je me sens lourde après l’hiver, je vais bêcher avant de semer, remuer la terre, sans la dénuder, juste l’aérer… Aérer mon corps aussi, prendre le temps de faire plus de balades, plus de virée à la mer, plus de pas dehors, au soleil…

Aérer ma tête, j’aimerais bien, qui inventera le ventilateur à pensées ? J’en aurais bien besoin ! Ça tourne sans cesse, et ça repart, et ça revient, encore et encore…

J’aimerais bien changer… Me cultiver, devenir une nouvelle fleur, en choisir la couleur, les reflets, la texture, le vert de ses feuilles, peut-être des épines ? Je sais, des poils ! Comme les arbustes de la garrigue, leurs feuilles ont une texture veloutée faite de milliers de fibres, elles sont duveteuses et douces, elles servent à les protéger de la chaleur !

Bien sûr ! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

Si je commençais par protéger mon jardin, sans en faire une forteresse, juste m’assurer de son bien-être, de sa sécurité ? Il y a tant d’éléments à prendre en compte… si je commençais à prendre soin de ce jardin intérieur, de mes ressentis, de mes perceptions, de mes émotions, de mes rêves ?

Il existe une offre spécialement pensée pour les personnes sensible… pour cultiver ce jardin et devenir un cadeau, doux, ouvert et protégé à la fois, léger et fleuri…

Qu’est-ce que tu en dis ? Partage-moi ton ressenti…

Beau début d’été !

Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *