Le 17 mai 2024
Bonjour !
Marcher et commencer le voyage, qu’il s’agisse de prendre un chemin comme celui de Compostelle et de se dépasser en portant chaque jour un soin particulier au corps physique ou qu’il s’agisse d’une aventure plus intérieure, cela demande déjà de marcher, pas à pas…
D’avancer vers la destination, un endroit sur la Terre dont je rêve, pour sa beauté, son climat, ses habitants, y retrouver des amis, peut-être… ou un endroit à l’intérieur de moi comme un défi, un objectif… ou un accomplissement… quelque chose à réussir…
Ce matin, je me demandais justement pourquoi les Humains avaient tant besoin de faire quelque chose…
Je n’ai trouvé d’autre réponse que celle de l’expérience : sans destination, sans essais et erreurs, sans expérience, nous restons sur place. Comme l’enfant pour se mettre debout, marcher, communiquer et parler, lire ou compter, il semble que nous conservons, une fois adulte, ce besoin d’apprendre ! Cela passe par le corps, le cœur, l’esprit et la vie !
Qu’il serait chouette d’être jeune et vieux à la fois, de garder la force et la jeunesse tout en ayant l’expérience, la connaissance et la sagesse !
Seulement marcher, que ce soit une heure, un jour ou quelques semaines, avec tout ce temps à soi est un délice, malgré les embûches du chemin. Une fois que chaque pas est perçu comme un contact privilégié avec la terre, celle qui me porte et me nourrit, je reprends à chaque pas de l’énergie. Comme mes cellules, ma vitalité se renouvelle, comme mon sang, ma joie circule et se communique autour de moi…
Cette capacité d’avancer, de marcher, d’agir, est-ce que nous pourrions l’appliquer à d’autres situations ? S’il s’agissait, devant les difficultés, d’agir avec puissance, cœur et courage en puisant dans notre terre intérieure, l’amour ?
Faire l’expérience de nos potentiels, de nos dons,
découvrir la joie d’être soi-même, en accord avec Soi ?…
C’est sûrement possible !
Michèle